Durbuy Rock

4 april 2014 Alain Geen categorie

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Van de site :

 

18ième Durbuy Rock Festival
Vendredi 11 Avril dès 17h00 au Samedi 12 Avril dès 11h30
Le Sassin, Bomal-sur-Ourthe, Durbuy, Belgique

25 groupes belges et internationaux en alternance sur 2 scènes.
Pas moins de 12 nationalités différentes et quelques têtes d’affiche de niveau mondial !

En effet, le budget artistique du festival ayant été quasi doublé cette année, nous sommes fiers de vous présenter en exclusivité belge et luxembourgeoise quelques têtes d’affiche dignes des plus grands festivals metal/hardcore européens : Stratovarius, d’abord, plus d’un million de « likers » sur Facebook, 14 albums et 30 ans de carrière. Les Finlandais jouent aux quatre coins de la planète, c’est un des meilleurs et des plus réputés groupes de « power metal » dans le monde, tout comme leurs compatriotes de Sonata Arctica qui ont choisi le DRF pour présenter leur nouvel album en Belgique. Voir ces 2 groupes ensemble à la même affiche est exceptionnel !

Il y aura donc du power metal le vendredi, mais aussi du death metal, avec notamment Hacride (Fr), FleshgodApocalypse (It), et Decapitated (Pol), des groupes habitués à jouer les supports dans des tournées européennes d’envergure, mais qui défient déjà  les plus grands dans leur créneau… Et comme d’habitude, la fin de soirée sera festive avec Sevenson, un super groupe de  tribute à Iron Maiden.

Le samedi a également son lot de têtes d’affiche internationales : les légendaires Biohazard, pères du hardcore/fusion  new-yorkais, Heaven Shall Burn (De), un des meilleurs groupes de metalcore européen, qui avait mis le feu l’année dernière au  célèbre Graspop Metal Meeting ; également à l’affiche Crowbar (Usa), groupe culte de « sludge », variante « lourde » du hardcore,  Tagada Jones, punk rock breton qui fêtent leur 20 ans chez nous, et Arkona, des folk métalleux russes qui avaient malheureusement oublié la Belgique dans leur récente tournée mondiale de 45 dates.

A noter aussi quelques-uns des meilleurs groupes belges du moment, Max Pie (prog. metal), Steak Number Eight (sludge), Deepshow (stoner/metal) et The Black Tartan Clan (folk punk), les gagnants des fameux Tremplins DRF et quelques chouettes découvertes, comme dans tout bon festival…

Mais le DRF c’est surtout une ambiance incomparable pour une affiche de si haut niveau : un festival où on peut tout voir dans les meilleures conditions, un festival bucolique, décontracté et très convivial.

Bref un événement incontournable pour les amateurs de rock dur et de fête !      

Bienvenue au 18e DRF !

Programme complet et dernières infos sur www.durbuyrock.be ou www.facebook.com/durbuyrock .

Info et préventes aux endroits habituels jusqu’au 10 avril (Fnac, librairies Night & Day, ticketnet.be)
et au Syndicat d’Initiative de Bomal : +32(0)86/21.24.84

Comments are currently closed.


Powered by http://wordpress.org/ and http://www.hqpremiumthemes.com/